lundi 26 octobre 2009
Tournoi de Lyon, de St Pertersbourg et de Vienne
Il y a beaucoup de français engagés dans ce tournoi ce qui, peut-etre peut donner une chance aux joueurs mal classés. Malheuresement, Millot perd dès le premier tour contre O. Rochus ainsi que Grosjean, Santoro et Haehnel respectivement contre Kiefer, Montanes et Gicquel. S'inclinent aussi au premier tour : Ouanna et Guez. Au deuxième tour, Tsonga bat O. Rchus et rencontrera Clément qui, lui, s'est déffait de Becker. Serra passe tout comme Gicquel qui a battu Mathieu, Llodra, Benneteau et Simon. Il y a donc en quart de finale sept français.
mercredi 21 octobre 2009
Tournoi de Moscou et de Stockholm
Au premier tour du tournoi de Moscou, le français Marc Gicquel s'incline dès le premier
tour face au Belge Christophe Rochus. Le deuxième et dernier français engagé dans le tournoi
est Santoro et lui, s'impose et se qualifie pour
le deuxième tour. Une petite surprise avec aussi la victoire de Safin sur Davydenko. Mais Santoro perd malheureusement au deuxième tour contre un qualifié: Stakhovshi. Safin n'a pas pu tenir et perd au troisième tour. Les demis-finales opposes Tipsarévic à Marchenko et Youzhny à Kukushkin. Tipsarévic et Youzhny se sont qualifié pour la finale et là, c'est l'expérience qui joue et c'est le russe qui l'emporte en trois sets : 6/7 6/0 6/4.

Le tournoi d Stockholm
Dès le premier tour, Serra s'incline contre Haas mais Clément gagne contre Beck et ce n'est pas fini car il l'empote au premier tour face à Berrer. Mais en quart de finale, il rencontre Baghdatis et perd en deux sets 6/4

mardi 13 octobre 2009
Masters 1000 de Shanghai
Au premier tour du Masters 1000 de Shanghai, Tsonga, Simon sont directement au 2ème tour vu leur classement* et Monfils se qualifie en battant Paul-Henri Matthieu 6/2 6/2. Seulement ces trois français (mais nos trois meilleurs!!!) accèdent donc au deuxième tour.
Au deuxième tour, nos trois petits français, Monfils, Tsonga et Simon, gagnent respectivement contre Hewitt, Shao-Xuang Zeng et Troicki. Nadal passe avec un petit peu de difficulté en battant Blake 6/2 6/7 6/4 et Djokovic bat sans difficulté Fognini 6/3 6/1. Et le pauvre Del Potro abandonne contre Melzer seulement au deuxième tour!!! Mais au troisième, Monfils et Tsonga s'inclinent respectivement face à Ljubicic (Monfils à du abandonner) et Soderling; heureusement, Simon, seul survivant, arrive à se qualifier pour les quarts en battant Berdych 6/3 6/4.
Et en demi-finale, il n'y a plus aucun français puisque Simon, notre dernier en lice, à perdu en trois sets (6/3 2/6 6/2) face au numéro 3 mondial, le serbe, Djokovic. Djokovic affrontera donc en demi-finale le russe Davydenko qui s'est difficilement défait de Stepanek tandis que la deuxième demi-final opposera Nadal à Lopez qui ont respectivement Ljubicic et Soderling. Et nous avons une petite surprise en demi-finale avec la victoire de Davydenko sur Djokovic 4/6 6/4 7/6. L'autre demi qui oppose les deux espagnols Nadal et Lopez est remporté par abandon par le premier des deux Nadal.
Enfin, la finale tant attendue arriva et les deux joueurs (Nadal et Davydenko) disputent un premier set très sérré remporté finalement au tie-break 7/6(7/3) par le moins bien classé des deux, Davydenko. Mais au deuxième set c'est Davydenko qui l'emporte 6/3 avec beaucoup plus de facilité! Ce tournoi s'acheve donc sur la victoire finale du russe Davydenko 7/6 6/3 sur Nadal.
Tennisactu
dimanche 11 octobre 2009
Tournoi de Tokyo
qui on respectivement battu Gasquet et

vendredi 9 octobre 2009
bienvenue sur mon blog
A bientôt
Antoine Auzou