mardi 13 octobre 2009

Masters 1000 de Shanghai




Au premier tour du Masters 1000 de Shanghai, Tsonga, Simon sont directement au 2ème tour vu leur classement* et Monfils se qualifie en battant Paul-Henri Matthieu 6/2 6/2. Seulement ces trois français (mais nos trois meilleurs!!!) accèdent donc au deuxième tour.
Au deuxième tour, nos trois petits français, Monfils, Tsonga et Simon, gagnent respectivement contre Hewitt, Shao-Xuang Zeng et Troicki. Nadal passe avec un petit peu de difficulté en battant Blake 6/2 6/7 6/4 et Djokovic bat sans difficulté Fognini 6/3 6/1. Et le pauvre Del Potro abandonne contre Melzer seulement au deuxième tour!!! Mais au troisième, Monfils et Tsonga s'inclinent respectivement face à Ljubicic (Monfils à du abandonner) et Soderling; heureusement, Simon, seul survivant, arrive à se qualifier pour les quarts en battant Berdych 6/3 6/4.
Et en demi-finale, il n'y a plus aucun français puisque Simon, notre dernier en lice, à perdu en trois sets (6/3 2/6 6/2) face au numéro 3 mondial, le serbe, Djokovic. Djokovic affrontera donc en demi-finale le russe Davydenko qui s'est difficilement défait de Stepanek tandis que la deuxième demi-final opposera Nadal à Lopez qui ont respectivement Ljubicic et Soderling. Et nous avons une petite surprise en demi-finale avec la victoire de Davydenko sur Djokovic 4/6 6/4 7/6. L'autre demi qui oppose les deux espagnols Nadal et Lopez est remporté par abandon par le premier des deux Nadal.
Enfin, la finale tant attendue arriva et les deux joueurs (Nadal et Davydenko) disputent un premier set très sérré remporté finalement au tie-break 7/6(7/3) par le moins bien classé des deux, Davydenko. Mais au deuxième set c'est Davydenko qui l'emporte 6/3 avec beaucoup plus de facilité! Ce tournoi s'acheve donc sur la victoire finale du russe Davydenko 7/6 6/3 sur Nadal.

Tennisactu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire